dimanche 30 janvier 2011

Le groupe Contrôle Z.



Le groupe contrôle Z * existe depuis 2008, après une rencontre fortuite entre Anne-Marguerite Rolande et Pat Burnett qui firent des enfants chacun de leur côté.
Célestin Brincoquin est admis comme adjuvant de réserve courant 2009 et comme un lièvre.
Tous issus de milieux sociaux différents, ils se laissent entrainer par le démon de la chanson très jeunes. Mais, avec des références très diverses :
Ils ne sont pas de la même corpulence, ils ne s'habillent pas pareil, n'ont pas forcément les mêmes amis et n'ont jamais figuré sur la même photo jusqu'à ce qu'on les prenne en flagrant délit.
Cependant, ils disposent d'une référence commune :
Amoureux de musique et de paroles, ils créent leur répertoire à partir de compositions personnelles et de chansons qu'ils ont aimées et choisies depuis les chansonniers des années folles jusqu'aux compositeurs actuels.
En vrac : Gaston Couté, Francis Blanche, Les Fabulous Troubadours, Graemme Allwright, Gwenn El Maki, Claude Nougaro, Allain Leprest, Pierre Vassiliu, Gabriel Yacoub, et Jean Noubli, auteur trop longtemps méconnu.
Ils font ce qu'ils aiment et ils aiment ce qu'ils font. Si cela vous suffit, ils seront heureux et honorés, quoique un peu fiers tout en en ayant vachement les chocottes de vous compter parmi les millions de spectateurs qui les apprécient dans le canton.

(NDLA) : L' astérisque n'est là que pour faire joli.

Le groupe est composé de :

Anne-Marguerite Rolande, chant, accordéon, percussions...
Pat Burnett, basse électrique.
Célestin Brincoquin, chant, guitare, percussions...

2 commentaires:

  1. Bon! Me voilà! Je suis poli, si je passe, je dis bonjour.(tu vois pas les mecs des fois y passent et y's'cassent sans dire "coucou j'ai passé!". C'est des pôv cons.Fermer la parenthèse, y fait froid dehors.)
    Bon! Disais-je! C'est pas trop mal tout ce dégueuli verbal! (je sais pas écrire diarrhée et pis je connais pas le féminin de "verbal")
    Alors, tu te mets aux blogs quand tout le monde est passé sur face de bouc? J'aime la réactivité des vieillards. Une critique. Je peux? alleeeez! ;)
    Ta présentation est trop pas possiblement vach'té austère! On s'croivait au couvent.
    Salut tête de noeud!
    Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben, chuis bien content de te lire tête de
    brrph,Bon, la couleur, les tites fioritures ça viendra en son temps...
    Je te baise, au front, là y'a de la place.
    Yvon

    RépondreSupprimer