vendredi 28 janvier 2011

Je crois que c'est le seul texte qui me mouille les yeux chaque fois que je le lis,explique moi ça connard!

Oh, putain, qu'il est con! Oh, c'est toi qui l'a écrit.
Putain, qu'est-ce qu'il est con ce con.

Ouais, mais n'empêche, à la ligne, c'est pas pareil!





Mes chatons.



Mes p’ tites boules de tendresse,
Deux chatons si frileux,
De bonheur en tristesse,
M’ont tant mouillé les yeux.

Votre bonheur m’est cher,
Plus cher qu’être parent.
Que sont les liens du sang ?
La vie est un mystère.

Leurs corps, leurs membres frêles,
J’ les ai serrés si peu,
Contre mon cœur si grêle,
Que j’ m’en veux, que j’ m’en veux !


Votre bonheur m’est cher,
Plus cher qu’être parent.
Que sont les liens du sang ?
La vie est un mystère.

Coups de cœur, coups de griffes,
Gros chagrins, petits mieux,
Jeunes esprits si vifs,
Vous reverrais-je vieux ?

Votre bonheur m’est cher,
Plus cher qu’être parent.
Que sont les liens du sang ?
La vie est un mystère.

A quoi sert l’amertume ?
De vous, je ne veux que
Vos beaux corps qui s’assument
En vie, dans ce cirque.

Votre bonheur m’est cher,
Plus cher qu’être parent.
Que sont les liens du sang ?
La vie est un mystère.


Voilà que vous vivez,
Graines livrées aux vents.
Tel je fus! ravivez
La flamme des vivants.


Votre bonheur m’est cher,
Plus cher qu’être parent.
Que sont les liens du sang ?
La vie est un mystère.


En vous, vous porterez,
Futur indicible,
Les erreurs, le passé
Et tous les possibles.

Votre bonheur m’est cher,
Plus cher qu’être parent.
Que sont les liens du sang ?
La vie est un mystère.


Yvon Allain, avril 2009, janvier 2011.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire