samedi 6 octobre 2012


Je reste serein parmi les buses et pour le ciel, j'ai mésange.

Penser est aussi naturel que pisser.

J'emprunte de mémoire cette formule à Michel Onffray et en toute mauvaise foi.
Il s'agit donc de penser au bon moment, au bon endroit et de la manière qui convient ;
sans pour cela, trop se préoccuper des contraintes socioculturelles et des pseudo-interdits que nous dictent nos jugements moraux abscons et dénués de sens pratique.

Ainsi, il n'est pas interdit, que je sache de pisser sur la vitrine d'un magasin de luxe, du moment qu'on ne montre pas ses organes sexuels à autrui.
(Bon à savoir.)
 
Bis repetita placenta
Il s'agit donc de penser au bon moment, au bon endroit et de la manière qui convient en évitant de faire subir aux autres des relents nauséabonds, autant que faire se peut et non pas autant qu'en emporte le vent.
Une fois que la méthode est apprise, elle paraît quasi naturelle.

Cependant, elle mérite qu'on veille d'abord à un peu de recueillement nécessaire à l'aporie ( terme grec destiné à stupéfier le néophyte et qui veut dire : stupeur qui précède la compréhension du néophyte).
Toutefois, elle mérite (la méthode) qu'on observe sa nature, ses origines, ses effets et ses conséquences, tout en se méfiant des inductions paralogiques du style :
« Je pisse donc je pense! ».
Que nous apprend la méthode philosophique ?
A douter de tout. Surtout de nos croyances, de nos certitudes et des désirs de nos proches en ce qui concerne l'achat d'un quatrième téléviseur pour mettre dans la buanderie.

Je doute que Michel Onffray sache de quoi il parle dans le débat « Acquis contre Inné » en deux matchs et quinze rounds. Je me fout qu'il possède un téléviseur dans sa buanderie.
Pourquoi ?
Car il affirme un point de vue induit par des croyances dites De gôche (Prévalence de l'acquis sur l'inné), alors qu'il méprise ou qu'il ignore d'une façon des plus crasses les doutes sérieusement éclairés des scientifiques contemporains bien plus vigilants que lui quant aux méthodes d'investigations et aux conclusions qu'il utilise et qu'il veut imposer comme des certitudes absolues.
Une sorte de paraphrénie* qu'il partage avec ses contradicteurs.
Cela ne veut pas dire que les tenants de l'inné aient raison, car le tout génétique est une falsification aberrante, pauvre de sens et ouverte aux extrémismes les plus imbéciles.
Il y a une époque très proche où nous avions la Droite la plus bête du monde.
Et d'après les philologorrhéïques de droite, la bêtise est génétique.
Je vous laisse à vos déduits, euh à vos déductions, bande d'obsédés.
La vérité est tailleur, c'est cousu de fil blanc, car il est facile de tailler des costards à tous ces ineptes qui se haussent du col.

Rappel : Il n'y a que des vérités relatives, alors que nous privilégions par légions dans ce siècle immature des vérités hâtives et de circonstance.

Pisser contre le vent c'est salir ses pompes, ses guibolles, voir plus quand on s'y prend vraiment mal.
Mais maintenant une nouvelle génération est en marche : la foule immense des gens qui pissent sur les guibolles de leurs voisins.

Yvon Allain 07/10/ 2012.
*Si tu sais pas ce que ça veut dire ouvre le dico et ferme ta gueule avant de faire des réflexions désobligeantes sur les intellos dont je ne fais partie que si je veux. Et je te nie hochet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire